SOUMETTRE VOTRE PROJET à OtherSide

Si vous êtes ici, cela signifie que vous êtes convaincus par notre vision et par l’impact que nous voulons créer. Et, plus que tout, cela signifie que vous êtes prêts à faire un pas de plus vers ce changement global et positif…

Et que vous souhaitez devenir une part très active de ce changement…

Votre projet est un projet local ? National ? International ? 

Il concerne cette start-up vertueuse que vous souhaitez développer ? 

Vous souhaitez partager avec le monde les solutions que vous avez pour lui ?

Nous vous écoutons…

Nous pouvons tout envisager dès lors que votre projet ou votre entreprise réponds à notre vision. 

Nous pouvons tout essayer, puisque nous sommes ensemble. 

L’essentiel est de se souvenir que nous ne risquons que de réussir… 

Nous espérons que vous êtes prêts !

Avant de candidater, nous vous remercions de consulter les conditions d’admission

Avant de candidater, nous vous remercions de consulter les conditions d’admission

 

AVANT DE COMMENCER : 

 

OtherSide est une start-up solidaire qui lève et gère des fonds par de multiples moyens au profit de projets exclusivement solidaires et humanitaires sélectionnés et à échelles multiples qu’elle accompagne & réalise. De même, OtherSide réalise des levées de fonds au profit de start-up vertueuses sélectionnées, impliquées dans la recherche et le développement de solutions durables au service de l’Homme et de la Nature. À ce titre, elle est en cours d’inscription au registre ORIAS et demande à chacun des porteurs de projets et/ou responsable d’entreprises candidates un accord total à notre politique et notre éthique.

 

Vous comprendrez certainement que nos convictions sont fortes et que notre réputation doit être intacte pour permettre de conserver et de développer la confiance établie entre OtherSide, ses donateurs et l’ensemble de ses partenaires.

OtherSide représente un modèle de partage et d’économie solidaire, et souhaite conserver toute la confiance placée en elle par chacun de ses partenaires et donateurs. 

C’est pourquoi notre process de sélection est très exigeant. C’est pour OtherSide une première preuve de votre engagement sérieux dans votre projet et une garantie sérieuse quant aux choix des projets pour lesquels OtherSide lève des fonds et qui sont accompagnés. 

 

Cela signifie que si vous parvenez au terme de ce processus de sélection, votre projet est indispensable tant pour l’ensemble de la communauté OtherSide que pour le reste du monde, et que son impact positif est indéniable !

Cela signifie aussi qu’il vous sera demandé de travailler en accord et en réciprocité totale avec OtherSide, et de faire tout votre possible pour gagner et conserver notre confiance tout au long de notre collaboration, tout comme nous exigerons que vous fassiez tout votre possible pour démontrer à nos donateurs et à nos partenaires que la confiance placée en vous est méritée. 

Nous croyons en chacun d’entre vous, tout comme nous croyons en la réciprocité et en le fait de devenir une communauté aux possibilités infinies, grâce à l’implication de chacun. 

 

Jouez le jeu et soyez prêts à incarner un changement majeur & positif !

DÉMARREZ LE PROCESS !

OtherSide applique un protocole de sélection des projets en 4 étapes.

Pour le résumer simplement, merci de lire ce résumé qui explique le meilleur chemin pour commencer à changer votre monde. 

Pensez tout d’abord à vous inscrire à notre newsletter pour que nous puissions rester en contact. 

N’oubliez pas de mentionner vos informations dans votre premier envoi

Des échanges réguliers auront lieu, il est important que nous puissions vous contacter tout au long du process. 

 

 

Niveau 1 : Faites un résumé clair et explicatif de votre projet, en démontrant que celui-ci est un changement positif dans le monde. Si les conditions générales que nous attendons pour chaque projet sont respectées, le vôtre accèdera au Niveau 2. Facile, non ? 

Pour les Start-ups : même protocole, en insistant sur l’innovation apportée par votre projet et sur l’impact positif qu’il aurait face à une certaine problématique (Problématique que vous saurez, par ailleurs, très bien synthétisé en introduction de votre résumé…)

Niveau 2 : À ce stade, nous attendons un peu plus de vous ! Nous souhaitons que vous envoyiez par email à une adresse qui vous sera communiquée, un plan d’ensemble et une vision globale de votre projet. 

Ce plan doit faire apparaitre l’ensemble des informations dont nous avons besoin pour aborder au mieux son étude : 

Le nom du projet, son contexte. Définissez immédiatement s’il s’agit d’un plan local, national ou international. Parmi les paramètres importants, tentez de définir une zone où l’impact positif sera direct et d’en chiffrer approximativementle nombre de personnes qui pourraient être impactées par votre projet (ce chiffrage est donné à titre indicatif pour que nous puissions en comprendre et en mesurer directement l’impact). 

Mentionnez les ressources et les aides extérieures (logistiques et/ou humaines) nécessaires à l’élaboration de votre projet et que vous avez déjà identifiées à ce terme. 

Définissez vos objectifs et le terme auquel vous prévoyez l’application de votre solution.

Si votre projet nécessite des fournitures particulières & spécifiques, pensez à joindre des visuels et des explicatifs concis de leurs utilisations.

Dans le cas où vous avez déjà travaillé – de façon antérieure - à l’élaboration de votre projet avec d’autres partenaires associatifs ou financiers, merci de les citer et de nous communiquer leurs contacts directs.

Dans ce cas précis, n’oubliez pas de joindre un récapitulatif des démarches déjà entreprises avec eux, et les différents résultats que vous avez obtenus.

Un business plan global et clair doit être joint afin que nous puissions évaluer les coûts et déterminer le budget total à prévoir pour que vous puissiez atteindre votre but !

Pour les Start-ups : même protocole, mais un business plan et une projection du développement de la start-up sur les 5 premières années d’activités vous seront demandés. Défendez votre vision de l'avenir, et dites-nous comment vous allez impacter positivement le monde dans les cinq années à venir ! Pensez à joindre ces dossiers en format PDF dès cette étape de sélection !

Si tout est correct pour le Collège de décision d’OtherSide, alors votre projet ira plus loin !

Niveau 3 : Après une analyse minutieuse de votre dossier, et si ce dernier a été retenu, le Collège de décision d’OtherSide se réuni pour aborder et débattre de chaque projet présent sur la table. À ce stade, chacun d’entre eux – le vôtre inclus ! – est défendu par un membre du Collège, comme un avocat le ferait au tribunal. 

Le membre du Collège défenseur du projet est, bien évidemment, le même que celui à qui il en a été confiée l’analyse.

Cela signifie clairement que votre projet ne sera pas seulement considéré sur votre dossier, mais qu’il sera aussi estimé en fonction de la vision que vous inspirez à OtherSide ! 

En d’autres termes, plus vous travaillez votre projet en amont, plus vous êtes clairs dans vos process, vos solutions, vos budgets, et vos buts, et plus vous aurez la chance d’avoir une défense solide ! 

Il n’y a pas de piège : le membre du Collège en charge de présenter l’analyse de votre projet le fait sur les informations et la vision que vous lui avez transmis ! C’est donc à vous qu’il appartient de créer votre chance !

Niveau 4 : La Finale ! Un meeting de 45 minutes avec des membres du Collège de décision d’OtherSide. Ici, vous êtes votre propre avocat, et c’est à vous de défendre votre vision du monde ! 

À la suite de cet entretien, le Collège vote pour décider l’accompagnement de votre projet. Si ce dernier vote est favorable, alors OtherSide construira votre projet à vos côtés !

 

Si vous êtes parvenus à ce stade : Félicitations !

 

Désormais, vous prenez une part très active de ce changement global et à cet impact positif incarné par OtherSide ! Notre communauté – donateurs et partenaires – supportera votre projet ! Chacun d’entre eux compte sur vous pour le rendre réel ! Soyez à la hauteur de la confiance que nous plaçons en vous !

 

COMMENT SOUMETTRE VOTRE PROJET ?

VOILÀ UNE BONNE QUESTION ! 

 

Et il est très facile d’y répondre ! En fait, c’est même plus facile que ce que vous ne le pensez ! Il suffit de nous écrire ici !

Dans votre mail, n’oubliez pas de vous présenter brièvement et d’expliquer pourquoi votre projet doit être soutenu par OtherSide ! N’oubliez pas vos informations de contact et de souscrire à notre Newsletter !

Considérez cet envoi comme le niveau 1 du process de sélection, et n’oubliez pas qu’OtherSide ne pourra pas valider une candidature incomplète. 

Vous voyez ? Impacter positivement le monde, c’est facile !

ALORS ? Prêts ? GO !

© 2018 - OtherSide Association - All Rights Reserved.

  • OtherSide LinkedIn
  • OtherSide Twitter
SOUSCRIVEZ À NOTRE NEWSLETTER !
ADDRESSE

61, rue Traversière

75012  / PARIS 

FR -

 

info@otherside-association.org

À PROPOS D'OtherSide

/ ABOUT OS

/ ADRESS

/ SUSCRIBE TO OS NEWSLETTER !