DEVENEZ UN MEMBRE DE LA FAMILLE

Notre Famille est plus encore plus forte que notre Communauté…

Cela fonctionne ici comme cela fonctionne partout : une Communauté a de grandes idées & la conviction de changer les choses ensemble… Mais cela devient une véritable Famille lorsque chacun de ses membres commence véritablement à changer les « projets » en quelque chose de réel, et à les faire naître concrètement aux yeux du monde. 

N’attendez plus…

Maintenant que vous êtes ici, REJOIGNEZ-NOUS !

 

& Bienvenue dans notre famille…

PROJETS OtherSide

Nous y sommes !

Nous voilà au cœur de nos intentions.

C’est ici que commence le changement global. 

C’est ici que vous trouverez toutes les informations sur les projets que nous souhaitons voir se concrétiser…

En attendant les vôtres !

N’oubliez pas de visiter la page « START-UP », pour découvrir l’accompagnement des sociétés vertueuse & novatrices.

Qui sait ?

Elles seront peut-être vos projets ou vos employeurs de demain !

Choisissez les changements que vous soutenez !

« 2021 : EARTH FOUNDATION » - Réorganiser le monde avec OtherSide.

2021 : EARTH FOUNDATION 

Réorganiser le monde avec OtherSide.

UN MONDE / 10 ÉTAPES /10 PROBLÉMATIQUES FACE AUXQUELLES NOUS APPORTERONS DES SOLUTIONS PÉRENNES.

10 FILMS / 10 RÉALISATEURS / 10 POINTS DE VUES POUR MONTRER AU MONDE.

UNE PLANÈTE / DES MILLIONS D’ESPÈCES ANIMALES & VÉGÉTALES / DES MILLIARDS D’HUMAINS / UN PROJET / DES CHANGEMENTS / DES MILLIERS DE VIES POSITIVEMENT IMPACTÉES.

VOUS. EUX. NOUS. ENSEMBLE. NOUS SOMMES OTHERSIDE.

& NOUS SOMMES DÉCIDÉS À CHANGER LE MONDE.

 

« 2021 : EARTH FOUNDATION » est le projet le plus global et le plus ambitieux d’OtherSide à ce jour…

Dans notre vision de changement & d’impact positif global, nous sommes convaincus qu’il n’est pas nécessaire d’attendre les actions politiques mondiales. 

Nous pouvons aussi nous prendre en main & agir par nous-mêmes !

Et dès lors, impliquer le reste du monde par nos initiatives et notre implication. 

 

Un petit peu d’histoire : 

« Nous, le Peuple (…) »Cette célèbre introduction de la Constitution des États-Unis d’Amérique (1787) préfigure les notions de communauté et de vivre ensemble. 

La Constitution de la Vème République Française (1958) arbore en préambule la DDHC, dont l’article premier, lui, préfigure une condition humaine libre & égalitaire pour chacun des Hommes.

La ratification du 10 décembre 1948, à Paris, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par L’Assemblée Générale des Nations-Unies, prévoit en article 1er que : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

 

Agir ensemble pour chacun d’entre nous. Voilà la raison d’OtherSide, et voilà l’ambition du Projet « 2021… »

Il s’agit de recentrer notre attention sur l’essentiel : il existe des problématiques et des enjeux face auxquelles et pour lesquels nous pouvons trouver des solutions ENSEMBLE. 

Au contact et en collaboration avec des associations et des organisations déjà implantées et impliquées sur les zones d’actions, il s’agira de trouver ensemble et de mettre sur pied rapidement ces solutions, et de permettre aux populations locales de bénéficier d’un impact positif direct, responsable et durable grâce à elles. 

 

Il s’agit d’en confier la réalisation à un groupe d’experts dédiés, accompagné de volontaires pour la mise en œuvre. De travailler de concert avec ceux qui connaissent déjà la situation, de les écouter et de prendre en haute considération tant les besoins que les contraintes. De mener une réflexion commune et positive, en respectant un calendrier fixé duquel nous ne devrons pas déroger. Puisque l’urgence est là, et que ce projet existe pour y palier. Mais aussi pour démontrer que si nous travaillons tous ensemble, dans le financement et/ou la concrétisation, il est possible de créer des solutions pour tous. 

Il s’agit surtout de ne pas lever des fonds pour un nouveau sparadrap, mais pour un remède réel, efficace et concret.

 

Soyons clairs : il ne s’agit jamais de se substituer tant aux organisations d’urgences médicales, sanitaires ou humanitaires. 

Mais de travailler ensemble avec ces organismes aux fondations de ces solutions. Conjuguer et cumuler nos forces pour parvenir à changer sereinement ce qui doit l’être.

OtherSide croit au partage. Nous ne nous contenterons jamais de verser des sommes d’argent sans apporter de solution. Nous ne laissons pas les fonds versés à la simple gestion des bénéficiaires pour leur laisser le libre-choix de leurs emplois. 

 

Nous sommes investis dans chacun des projets et les fonds levés sont gérés sous la haute surveillance d’OtherSide, de son Collège, & de ses partenaires. Nous souhaitons aider en travaillant sur l’apport de solutions concrètes et pérennes face aux problématiques rencontrées par les populations et laisser derrière nous une trace humaine et forte de notre implication. 

Nous attendons de vous tous que vous relayiez ce projet, que vous le portiez et que vous le partagiez avec le monde. 

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour devenir protagonistes de ce changement majeur, géré en autonomie par une organisation solidaire indépendante et au service de chacun d’entre vous. 

 

Chaque étape de ce projet colossal sera retransmise à chacun de nos contributeurs. 

Grâce à notre partenaire TerraNOVA Group, il sera possible de suivre et de constater l’avancée des projets et leur concrétisation puisque pour chacun d’entre eux, un documentaire sera réalisé.

 

Car voilà l’autre aspect de ce projet.

 

OtherSide souhaite confier à 10 personnalités engagées avec elle la réalisation d’une série documentaire de 10 x 60 minutes sur chacun des projets financés via les levées de fonds pour « 2021… »

Ce sera un regard différent posé sur le monde, sur nos initiatives communes et globales. 

Ce sera pour chacun d’entre nous la possibilité de suivre et de voir les changements apportés par nos engagements auprès des populations qui en ont besoin. 

Ce sera la possibilité de raconter des aventures humaines, et d’en dresser un bilan objectif. De dessiner les contours des tâches restantes et des buts restant à atteindre. 

Ce sera enfin la possibilité de montrer au monde qu’ensemble, tout est possible. 

Et que c’est en changeant le monde petits bouts par petits bouts que nous parviendrons à la changer globalement. 

 

 

COMMENT VA FONCTIONNER LA SÉLECTION DES PROJETS ?

 

Chaque organisation déjà implantée sur les zones sélectionnées pourra soumettre sa candidature. 

Il s’agira donc d’expliquer ses missions, ses ambitions, ses besoins et les solutions qui permettraient d’améliorer très significativement les situations provoquées par les problématiques rencontrées.

Bien entendu, un plan global et chiffré sera aussi soumis à OtherSide.

 

Tout cela afin de garantir à nos partenaires et à nos contributeurs des projets réalisables, viables, ambitieux, et dont l’impact positif sera rapidement mesurable pour chacun d’entre nous. 

 

Il s’agira aussi de permettre une analyse de construction et de réalisation globale du projet, et d’appréhender les solutions qui doivent être mises en place pour sa bonne exécution.

 

Selon les faisabilités et les approches réalisées en collaboration directe et constante entre OtherSide et les organisations candidates, il sera proposé aux partenaires et aux donateurs 3 projets par zone de travail. 

Chaque projet sera soumis au financement participatif auprès d’eux, avec le montant à atteindre pour la réalisation de chaque projet. 

 

Ce sont les objectifs atteints qui décideront des projets réalisés : celui qui atteint son objectif de levées de fonds ou qui récolte le plus de dons et de contributions sera celui qui sera réalisé en priorité. 

Les fonds recueillis pour les deux autres projets seront regroupés sur celui des deux qui sera le plus près de son objectif de financement, permettant soit de le financer totalement, soit de s’approcher suffisamment des objectifs pour pouvoir envisager une approche alternative à la réalisation du projet. 

 

Finalement, 2 projets sur 3 auront la possibilité d’être réalisés et grâce à vos dons et à chacun d’entre nous, nous impactons positivement la vie de centaines de personnes directement concernées par ces réalisations. 

 

Le 3ème projet n’est pas pour autant abandonné. Nous continuerons à le suivre, et il sera ensuite remis au catalogue des projets soutenus par OtherSide. 

Il sera alors possible de le soutenir via nos campagnes de crowdfunding classiques, hors du projet « 2021… »

 

Le but avoué est de parvenir à concrétiser 100% de ces projets & de nos objectifs.

 

Mais vous êtes ceux, partenaires & donateurs, qui décidez réellement des priorités à accorder aux changements que nous créons tous ensemble & avec OtherSide. Si vous n'êtes pas encore engagés dans cette initiative globale & positive, n'attendez plus...

Si votre groupe, votre marque, votre entreprise souhaite s'associer à ce projet d'ampleur, n'hésitez pas à nous contacter directement via ce site. 

 

Tout au long de la préparation de ces projets, vous pourrez retrouver des documentaires sur notre plateforme OS Streaming dans lesquels vous pourrez suivre les étapes de préparation des expéditions, les étapes de recherches et de développement, et les points réguliers qui seront réalisés par chaque expert sur le projet qui lui est attribué.

 

Un site internet « 2021 : EARTH FOUNDATION » sera également disponible. Depuis cette plateforme, il sera possible de retrouver les conditions d’admissions au projet pour les organisations candidates et de pouvoir y soumettre leurs candidatures lorsque ces dernières seront ouvertes.

Les donateurs & partenaires, ainsi que le public pourront aussi y retrouver toutes les informations sur les avancées du projet global. 

 

Tout au long de la réalisation de « 2021… » et des 4 prochaines années, OtherSide & son réseau seront entièrement impliqués et mettront tout en œuvre pour trouver les meilleures solutions.

 

Projet : Démontrer que nous pouvons réellement changer ce que nous souhaitons changer si nous travaillons et agissons tous ensemble. 

Mobiliser et décider ensemble la façon dont nous voulons agir sur le monde.

10 étapes autour du monde, 30 projets sélectionnés, l’ambition d’en réaliser 20 durant l’expédition et de concrétiser les 10 restants dans les mois qui suivront.

Travailler avec les organisations déjà présentes & candidates pour apporter une solution pérenne aux problématiques locales. Impacter positivement les vies de centaines de milliers d’êtres humains. 

Réalisation : Les réalisations de ce projet à échelle globale ne dépendent que de chacun d’entre vous, puisque ce sont vos dons qui permettront de définir les projets que nous accompagnerons en priorité parmi ceux qui seront sélectionnés par OtherSide. 

Dès à présent, suivez-nous sur Twitter & LinkedIn, partagez le projet « 2021… » avec votre réseau, communiquez sur cette initiative. 

Encouragez votre organisation à participer et à se faire entendre. Partagez vos ambitions avec OtherSide et candidatez. 

Construire des écoles, aider à solutionner des problèmes sanitaires ou logistiques, et encore bien plus… Vous n’avez qu’à nous parler, et nous travaillerons ensemble pour trouver les meilleures solutions possibles. 

Fonds minimum à lever : 10,000,000€ 

Prenons-nous en main, & agissons ensemble ! Le monde & l'Avenir comptent sur nous !

"EDEN"

- Pour les droits des femmes dans le monde.

Les Droits de l’Homme est l’une des raisons qui a motivé l’existence d’OtherSide.

« EDEN » est un projet sur lequel nous avons commencé à travailler depuis 2014, avant la création d’OS.

Nous sommes heureux de constater les changements radicaux que les révélations de 2017 engendrent et d’accompagner des paroles qui se libèrent. 

Néanmoins, le phénomène de discrimination qui touche nos sociétés n’est pas encore endigué, et nous devons rester vigilants sur nos comportements, tant à l’égard des femmes, qu’à l’égard de l’ensemble de nos contemporains. 

 

C’est pourquoi, tant qu’il sera nécessaire, OtherSide sera une part active & incontournable dans le combat contre les discriminations, et un protagoniste infatigable dans la lutte pour les droits des femmes dans le monde. 

Peu importe le pays, l’origine, la couleur de peau ou la religion : nous soutenons les droits de chaque femme sur Terre.

 

Nous produirons, à l’image de ce film publicitaire, des campagnes régulières en faveur de l’égalité homme-femme. 

Nous les diffuserons en libre-accès et en libre-partage sur notre plateforme Streaming, et nous les donnerons aux associations & organismes concernés par la cause. 

Nous les partagerons enfin avec les diffuseurs TV autour du globe qui souhaitent relayer ce message de soutien aux droits des femmes.

 

Nous serons aussi une part active d’initiatives plus concrètes avec ces autres organisations dont le combat s’articule autour de cette cause ; nous en sélectionnerons certaines et nous nous associerons à l’un de leurs projets pour les réaliser avec elles.

 

Pour chaque femme dans le monde, il doit y avoir un rempart contre les violences qu’elle pourrait subir. 

OtherSide est l’un d’eux. Et nous devons tous en devenir un autre.

 

Voilà le propos et la raison du projet « EDEN ».

Ce film publicitaire est une réflexion sur la perception de la femme dans le monde moderne, et de la résultante d’une interprétation historique, idéologique & spirituelle des Écritures.

Il s’agit d’articuler le film autour d’un questionnement simple : comment aurait évolué notre monde si les Écrits nous avaient enseigné qu’Ève n’avait pas mordu le fruit défendu. Quelle serait la place de la femme dans nos sociétés si Adam avait lui-même commis le péché originel ? Sont-ce vraiment ces récits qui ont façonné et imposé la place de la femme dans le monde actuel ?

 

« EDEN » est l’histoire d’une femme qui a été jugée coupable pour l’humanité toute entière. L’histoire d’une femme qui incarne l’héritage de la culpabilité et de l’impossible pardon ; une histoire qui engendre cette posture inégalitaire de celle qui se soumet par ses fautes. 

C’est l’histoire de la transmission au fil des siècles d’une condition sociétale longtemps considérée comme normale & acquise. 

 « EDEN » est un cri pour toutes les femmes du monde pour que le monde reconnaisse que chacune d’entre elles ne peut incarner la faute par son unique condition de femme. 

« EDEN » est l’histoire d’une femme bafouée qui peut désormais avoir la force et la fierté de parler au nom de toutes les femmes bafouées que porte notre Terre. 

« EDEN » est une liberté et un chant vibrant d’égalité pour et au nom de toutes les femmes. 

 

Projet :Réaliser une campagne publicitaire multi-formats et multi-canaux en soutien aux droits de la femme partout dans le monde. 

Réalisation :Films publicitaires de format 0.45’/ 2.00’/ 4.00’ / 8.00’ tous librement disponibles & en libre-partage depuis notre plateforme OtherSide Streaming ainsi que sur d’autres canaux de diffusion.

Ces supports seront aussi librement disponibles pour les associations et les organisations impliquées dans la défense des droits de la femme.

Fonds à Lever : 470.000€

 

Nous comptons sur chacun d’entre vous…

 

NB : OtherSide tient à préciser que cette campagne publicitaire est une fiction défendant un message sociétal positif : respectons & défendons le droit & l’égalité de chaque femme partout dans le monde. 

Nous respectons profondément les convictions religieuses de chacun et ce film est appréhendé dans le plus haut respect du caractère sacré des Écritures et des Personnages de La Bible.

Le message global et la réflexion générale de ce film ne défendront pas et ne défendront jamais - ni ne pourront être reprises pour servir - des idéologies religieuses radicales ou des politiques extrémistes. De même, ces média ne pourront être repris, réutilisés ou empruntés par aucune structure ou individu apparenté à une structure défendant des idéaux contraires aux convictions humanistes et tolérantes qui sont celles d’OtherSide, et ce sous peine de poursuites judiciaires immédiates.

LES ÉCURIES DU MARÇON : ACCÈS INTÉGRALEMENT AMÉNAGÉ POUR LES PMR ET LES CAVALIERS HANDICAPÉS – Accueil & accompagnement des sportifs handicapés – développement de programmes pro & semi-pro handisport.

« MON ROYAUME POUR UN CHEVAL » WILLIAM SHAKESPEARE.

Contres, Vallée de la Loire, France.

 

Cette bourgade typique des Pays de la Loire est reconnue pour son développement économique, pour être un précurseur du développement de l’Agro-Food & de la Tech-Food grâce à son pôle de développement dédié, pour avoir sur son territoire intercommunal le fameux Zoo de Beauval, et pour développer et défendre son cépage désormais reconnu AOC : le Touraine Oisly.

 

Mais depuis peu, il y a du nouveau…

 

Sébastien Grillon, manager & propriétaire des Écuries du Marçon, est habitué à travailler avec des cavaliers de haut niveau et est réputé pour être un excellent entraineur de chevaux. À la clé : des victoires sur le circuit français amateur & semi-pro HUNTER & CSO, et Les Marçons sont actuels N°1 au classement national HUNTER.

 

Sébastien est aussi habitué à travailler avec des sportifs adultes et enfants en situation de handicap.

Aujourd’hui, il souhaite développer encore d’avantage cette activité au sein de son établissement, et pouvoir accompagner des athlètes vers leurs objectifs sportifs et personnels est un moteur.

C’est pour cela qu’il a contacté OtherSide : il a besoin de nous et nous avons besoin de vous tous pour pouvoir permettre que cela devienne réel. 

 

PARIS 2024 est là, à portée de main. C’est une chance que nous devons saisir…

Dès à présent, il faut penser à la formation des athlètes olympiques et paralympiques de demain, et contribuer à l’objectif avoué des 80 médailles françaises (Olympiques & Paralympiques confondus).

 

Néanmoins, soyons conscients que les principales subventions seront allouées aux installations et aux programmes de développement des sportifs valides, plus exposés médiatiquement que leurs homologues paralympiques.

 

OtherSide met en avant ses valeurs de solidarité. & La solidarité permet aussi d’accomplir de grandes choses dans ces domaines sportifs. 

 

Ne laissons pas passer notre chance de prouver au monde entier que grâce à chacun d’entre nous, un athlète aura eu cette chance de représenter son pays, de prouver ses capacités à haut niveau, et de réaliser son rêve. 

 

C’est aussi par ce genre de missions qu’OtherSide souhaite participer à gommer encore un peu plus les lignes de la différence. 

 

Il n’existe pas de frontière qui ne soit pas franchissable par l’homme qui le désire vraiment…

 

Rassemblons-nous autour de ce projet & permettons à Sébastien d’accompagner certains de ces athlètes. 

Parmi ceux qu’il rencontrera, parmi ceux qui auront la ferme volonté de travailler pour réaliser leurs objectifs, parmi ceux-là :

Il existera peut-être un ou une athlète qui saura convaincre la Direction Technique Nationale de faire partie de l’aventure olympique de 2024. 

 

Car nous avons le temps de former le mieux du monde les meilleurs athlètes du monde si nous nous y employons dès à présent. 

Et être en mesure de former un athlète paralympique de haut niveau, c’est aussi l’objectif avoué de ce projet tissé avec OtherSide.

 

Permettre à un cavalier de pouvoir monter en toute autonomie et développer un programme de développement avec son entraineur, c’est aussi le permettre au plus grand nombre. 

Et c’est peut-être aussi encourager ceux qui n’osent pas encore se lancer…

 

Pour atteindre cet objectif et pouvoir accueillir tant les athlètes que les personnes en situation de handicap, il est nécessaire de transformer radicalement l’ensemble des structures des écuries. 

 

Il faut permettre aux sportifs valides et invalides de pouvoir accéder à l’ensemble des outils dont ils ont besoin pour leurs programmes de manière rapide et autonome. 

Un plan de transformation est déjà à l’étude. Il doit être évolutif et permettre une adaptabilité à tous les projets et à l’ensemble des concours que le centre doit accueillir. 

 

Ce projet n’est donc pas un projet personnel. C’est encore un projet qui concerne chacun d’entre nous. 

Et c’est pour cette raison qu’OtherSide a décidé de l’accompagner. 

Il s’agit d’un changement positif et d’une mise à disposition d’un établissement tant aux sportifs qu’au public en situation de handicap.

En clair : l’impact positif va se mesurer en dizaines de vies.

 

Et changer les vies, c’est la mission d’OtherSide, et c’est la promesse que nous faisons à chacun d’entre vous. 

 

Aidez-nous à réaliser ce projet ! 

 

Projet : Modifier les infrastructures des Écuries des Marçons pour les rendre entièrement accessibles tant aux sportifs qu’au public en situation de handicap.

Détecter & entrainer les talents handisports pour les accompagner vers leurs objectifs et parvenir à proposer des programmes d’entrainement pour le haut niveau à l’horizon des sélections pour les JO de Paris 2024.

Réalisation : Construction de chemins mobiles et évolutifs pour l’accès des personnes en fauteuil sur l’ensemble du domaine allant des parkings vers les boxes, les barnes et les carrières. Réaménagement des aires de stationnement afin de proposer un accès autonome au public et aux athlètes en situation de handicap. Restructuration écologique des zones arborées en proximité des carrières, rééquilibrage écologique par le remplacement des arbres en fin de vie par de jeunes pousses sur des zones viables en forêt de Cheverny (qui jouxte les infrastructures).

Réorganisation des constructions et des structures actuelles pour les adapter aux cavaliers handicapés. 

Fonds à lever : 50,000 €

 

Nous comptons sur vous tous !

Please reload

& Encore bien d'autres projets à venir... Pourquoi pas le vôtre ?

L'ensemble de nos projets sont réalisés grâce aux donations privées et au soutien de nos partenaires.

De nouveaux dispositifs de recueil sont en cours de développement et seront bientôt opérationnels.

Nous vous tiendrons informés via notre Newsletter, les Réseaux LinkedIn & Twitter, et bien entendu sur ce site.

RESTEZ CONNECTÉS !

L'ensemble des besoins liés au digital, à l'évènementiel, au marketing et à la communication d'OtherSide et de chacun de ses projets, ainsi que la création et la gestion des contenus média & streaming sont assurés par notre partenaire & ses filiales.  

© 2018 - OtherSide Association - All Rights Reserved.

  • OtherSide LinkedIn
  • OtherSide Twitter
SOUSCRIVEZ À NOTRE NEWSLETTER !
ADDRESSE

61, rue Traversière

75012  / PARIS 

FR -

 

info@otherside-association.org

À PROPOS D'OtherSide

/ ABOUT OS

/ ADRESS

/ SUSCRIBE TO OS NEWSLETTER !